Bella Napoli

Découvrez Naples, sa région, ses habitants

user

Deux jours pour découvrir Naples

Les incontournables de ce séjour

Une première découverte de Naples et son patrimoine

Pour le touriste fraîchement débarqué à Naples, il n'est pas toujours évident de se repérer et de s'orienter au milieu de la foule dense, du bruit, du trafic incessant de voitures et motorini en tous genres qui vous frôlent. Comme disent les Napolitains eux-mêmes : Naples est « chaotique » (caotica en italien) ! Pour pouvoir apprécier cette ambiance qui participe au charme de la ville, nous vous proposons dans ce court séjour de découverte de prendre dans un premier temps de la hauteur pour comprendre l'organisation de la ville, apprécier son environnement unique, avant de pénétrer dans son centre historique et son quartier monumental.

L'itinéraire que nous vous conseillons serait ainsi le suivant :

1ère demi-journée : le Vomero

Prenez la direction du quartier du Vomero qui domine la ville du haut de la colline du même nom. Vous y trouverez de superbes belvédères sur le Vésuve, Naples et son golfe. Nous vous conseillons également de visiter la Certosa San Martino et son musée, qui offrent une superbe introduction à l'art baroque napolitain et au folklore de la ville.

2ème demi-journée : le centre historique

Après avoir vu d'en haut le quartier historique, vous arpenterez ses rues et ruelles riches en échoppes, églises, pizzerias, en particulier la via dei Tribunali, la via San Gregorio Armeno et Spaccanapoli. Veillez à bien aller jusqu'au Duomo, pour faire mieux connaissance avec le saint patron de Naples, San Gennaro.

3ème demi-journée : le quartier monumental

Partez à la découverte du quartier monumental de Naples, ses châteaux, ses édifices et places publics et son bord de mer, témoins de la grandeur passée de l'ancienne capitale.

Si vous disposez d'un peu plus de temps, profitez-en pour déambuler plus longuement dans le centre historique, entrer dans les palais et les églises : la plupart des trésors de la ville y sont conservés, et quelques fois cachés à la vue des touristes.

Réagissez

N'oubliez pas : toute publication suit les règles définies ici.
Pour enrichir le texte de votre message, vous pouvez utiliser des balises de type BBCode.

Vous devez être connecté pour publier un message.

Aucun commentaire sur cet article

haut