Aperçu d'ensemble
L'île de Capri se situe dans le prolongement direct de la péninsule sorrentine. Elle constitue l'extrémité de ce massif calcaire, ce qui se traduit par des similitudes dans les paysages de ces deux secteurs caractérisés par la présence de hautes falaises, quelques fois avec des grottes.
D'une surface de 10 km2, l'île de Capri est composée de deux communes :
- à l'est, Capri est une des destinations touristiques les plus renommées au monde. Son charme et ses paysages ont séduit les voyageurs depuis des siècles ;
- à l'ouest, Anacapri est un peu moins courue que sa voisine. Elle est construite sur les pentes du Monte Solaro (580 m) qui domine l'île et offre un superbe point de vue sur l'ensemble de l'île, le golfe de Naples et les îles d'Ischia et de Procida.
L'île de Capri jouit d'un climat particulièrement agréable en toute saison. Pour qui souhaite éviter la foule, il est ainsi recommandé de visiter l'île pendant la basse saison.
Principaux attraits de Capri
Capri
est une destination mythique, très convoitée par la jet-set italienne et internationale. La ville de Capri avec sa piazzetta qui invite au farniente attablé à un café, ses boutiques de luxe, et ses somptueuses demeures aux jardins abrités, reste une station balnéaire au charme intemporel.L'intérêt principal de Capri reste pourtant son extraordinaire beauté naturelle; qui fait d'elle le joyau du golf de Naples. Une excursion en bateau permet de s'approcher de ses falaises et de ses « faraglioni », célèbres rochers qui se détachent au sud de l'île, ou de voir la fameuse grotte bleue aux eaux turquoises. Mais bien d'autres richesses de Capri restent méconnues - heureusement - car il est nécessaire de sortir des sentiers battus pour les découvrir : arpentez donc l'île à pied, et vous pourrez admirer sa flore, ses paysages, et de magnifiques points de vue en surplomb des falaises.
Prisée depuis l'Antiquité, Capri offre enfin aux amateurs de vieilles pierres quelques sites archéologiques remarquables, dont notamment la Villa Jovis qui occupe le promontoire oriental de l'île, résidence que l'empereur Tibère fit installer sur un site spectaculaire.
Localisation
Consultez la carte générale de situation
Aucun commentaire sur cet article