Aperçu d'ensemble
Comme Ischia, Procida est une île volcanique qui fait partie sur la plan géologique de l'ensemble des champs phlégréens. Son origine est liée aux éruptions de plusieurs volcans aujourd'hui éteints.
D'une surface d'à peine 3,7 km2, Procida regroupe plus de 10 000 habitants. L'économie est tournée principalement vers la marine et le tourisme qui se développe.
Principaux attraits de Procida
Procida
reste aujourd'hui la moins célèbre des trois îles du golfe de Naples. Cette position en fait une destination très agréable, relativement épargnée par le tourisme de masse. La plupart des visiteurs qui se pressent en fin de semaine sur l'île sont napolitains : ils viennent profiter des plages de l'île et de ses ruelles calmes.Procida présente également une architecture originale et préservée. Ses villes sont constituées de maisons colorées à la chaux, qui se pressent les unes contre les autres à flanc de colline. Elles présentent souvent des escaliers et des arcs en façade dont les lignes semblent avoir été adoucies par les enduits successifs. Les quartiers de Coricella et Chiaiolella sont ainsi particulièrement charmants.
Localisation
Consultez la carte générale de situation
Aucun commentaire sur cet article