Panorama du Castel Sant'Elmo
Du haut des remparts du Castel Sant'Elmo, la vue est époustouflante : c'est le seul point qui offre un panorama à 360° de Naples, sa baie et du Vésuve.
A l'est, le Vésuve domine toute la baie de Naples. Entre le volcan et la colline du Vomero, vous voyez au premier plan le centre historique et en particulier l'entaille que constitue Spaccanapoli, ainsi que le complexe de Santa Chiara. Plus loin, derrière la gare de Naples, vous devinez le Centro Direzionale, quartier d'affaires conçu à part de la ville. L'urbanisation s'étend tout le long de la baie aux pieds du volcan, jusqu'à la presqu'île Sorrentine qui s'avance dans la Méditerranée.
A l'ouest, la deuxième partie de la baie de Naples est elle aussi gagnée par une urbanisation galopante. Les quartiers de Chiaia, de Mergellina, et plus loin du Pausillipo sont densément bâtis, avec des immeubles construits dans certains cas de façon relativement anarchique.
Au sud, l'île de Capri est visible par temps clair : sa silhouette si particulière se détache alors sur le bleu profond de la mer Méditerranée.
Panorama du Largo San Martino
La petite place aménagée à l'entrée de la Certosa San Martino est construite comme une terrasse donnant sur l'est, c'est-à-dire sur le centre historique de la ville et le Vésuve. En empruntant les escaliers qui débouchent sur la place, il est possible de rejoindre directement le centre historique, via les quartiers espagnols.
Panorama des terrasses de la Certosa San Martino
Les terrasses de la Certosa San Martino offrent une très belle vue sur la Méditerranée, Capri, et la partie ouest de la ville avec les quartiers de Chiaia, Mergellina, et du Pausillipo. Depuis cet angle, Naples prend une allure moins urbaine ; il faut dire que ces jardins constituent un des très rares îlots de verdure dans la ville.
Localisation
Consultez la carte générale de situation
Aucun commentaire sur cet article