Située sur la via dei Tribunali à deux pas de la via San Gregorio Armeno, la Pizzeria Di Matteo est une adresse historique du quartier, fondée en 1936. On y déguste bien entendu une pizza napolitaine traditionnelle, c'est-à-dire une « vera pizza », mais également la pizza frite et des fritures de légumes (aubergines, courgettes, fleurs de courgettes), des « arancini », boulettes de riz à la mozzarella frites, et des croquettes de pommes de terre, sur le pouce dans la rue, ou en attendant son plat.
L'adresse s'enorgueillit d'avoir accueilli le président des Etats-Unis Bill Clinton, qui à l'occasion d'un G7 à Naples en 1994, se serait arrêté dans la pizzeria di Matteo pour déguster une pizza napolitaine. Le pizzaiolo de l'époque aurait ensuite créé sa propre adresse : la pizzeria Dal Presidente : l'honneur de cet accueil est une source de rivalité entre les deux établissements.
Malheureusement, à l'heure actuelle, Di Matteo semble accuser la coup de la concurrence : sa fréquentation, moindre que les années passées, souffre de celle d'autres pizzerias plus prisées aujourd'hui. Il est vrai que sa pizza semble un cran en-dessous de celle élaborée par son voisin de Da Sorbillo. Espérons donc que cette adresse authentique conserve son statut, au sommet des pizzrias de la via dei Tribunali.
Pour en savoir plus : www.pizzeriadimatteo.com.
Localisation
Consultez la carte générale de situation
Aucun commentaire sur cet article