Belvédères

Naples occupe une des plus belles et spectaculaires baies du monde.
Le site est assez vallonné : il ménage en conséquence de superbes belvédères, magnifiés pour certains par des constructions monumentales.
Afin de vous accompagner dans la découverte de Naples, cette rubrique répertorie les sites et monuments remarquables de la ville : musées, sites archéologiques, belvédères, églises, etc.
Vous pourrez également retrouver ces points d'intérêt en suivant les visites guidées que nous proposons.
Naples occupe une des plus belles et spectaculaires baies du monde.
Le site est assez vallonné : il ménage en conséquence de superbes belvédères, magnifiés pour certains par des constructions monumentales.
Naples, capitale d'un royaume pendant plusieurs siècles et 2ème ville d'Italie par sa population, compte de nombreux édifices civils et militaires importants.
Châteaux, palais, théâtres, etc. : ces lieux de rencontre, de loisir, de promenade sont autant de monuments incontournables pour découvrir la ville et son patrimoine.
Naples compte plus de 400 églises...
Elles témoignent de l'histoire de la ville, et rendent compte de son immense richesse, en particulier entre le 17ème et le 18ème siècles où le baroque est à son apogée.
Du riche passé grec et romain de la Naples antique, il reste aujourd'hui bien peu de traces dans la ville moderne.
Pourtant, quelques sites, pour certains difficilement accessibles, s'offrent au regard des visiteurs qui prennent le temps de s'y intéresser.
Naples possède plusieurs grands musées remarquables.
Afin de vous aider à préparer une visite, cette section présente ces différents musées, leur histoire et le type de pièces qu'ils collectionnent.
Naples est une ville très dense, dont le tissu urbain ne ménage que peu de respirations.
Pourtant, quelques espaces verts existent et sont appréciables : voici donc certains parcs et jardins qui méritent un arrêt.
Le centre de Naples présente un tissu urbain très serré, où places et rues sont aménagées dans des espaces restreints et relativement intimes.
Mais certains quartiers plus monumentaux laissent la place de grandes places, et de larges grandes artères viennent également percer la ville.
Naples est bâtie sur le vide : son sous-sol de tuf a été largement creusé, et la ville s'est construite par strates superposées successives.
Divers sites permettent de descendre dans le ventre de Naples, et découvrir ainsi la ville sous un autre jour.