Bella Napoli

Découvrez Naples, sa région, ses habitants

user

Parcs & Jardins

Naples est une ville très dense, dont le tissu urbain ne ménage que peu de respirations.

Pourtant, quelques espaces verts existent et sont appréciables : voici donc certains parcs et jardins qui méritent un arrêt.

Le parco Virgiliano *

vignette

Situé à l'extrémité de la colline du Pausilippe, le parco Virgiliano est un agréable îlot de verdure, très fréquenté par les Napolitains.

Il ménage de magnifiques points de vue sur la baie de Naples : c'est ici que vous observerez le plus facilement les quartiers à l'ouest de la ville, et les champs phlégréens au-delà.

Le Parco Vergiliano a Piedigrotta *

vignette

Ce petit parc, en plein cœur de Naples, doit son nom à la présumée tombe de Virgile qu'il abrite et qui fut un important lieu de culte pour les Napolitains.

Il mène également à l'entrée d'un tunnel d'époque romaine, la Crypta Neapolitana, reliant Naples à Pouzzoles.

La Villa Communale *

vignette

Le parc de la Villa Communale s'étire en bord de mer le long du quartier de Chiaia : il s'agit d'un jardin historique de la ville, gagné sur les marécages qui bordaient autrefois la mer.

Îlot reposant de verdure, il abrite la station zoologique de Naples, et son aquarium.

La Villa Floridiana et son parc *

vignette

La Villa Floridiana, située sur les hauteurs du Vomero dominant Naples, est un palais néo-classique construit par les Bourbons au début du 19ème siècle

Outre le musée de céramique qu'elle abrite, la Villa est intéressante pour son beau parc mêlant influences française et anglaise.

haut