Une boucle au départ de la Piazzetta
A l'écart des boutiques de luxe et de la foule, le sentier côtier de Pizzolungo est sans doute l'un des meilleurs moyens de découvrir les diverses facettes de l'incroyable beauté de Capri.
Vous pouvez le parcourir au cours d'une boucle au départ de la Piazzetta de la ville Capri : il vous faudra compter un peu moins de 4 km dont 1,5 pour le sentier en lui-même. Le sens de la marche n'est pas imposé : parcourons-le ici depuis son extrémité Nord-Est, en provenance de la via Matermania - après un éventuel détour vers la villa Jovis à l'extrême Est de l'île.
De l'Arco Naturale aux Faraglioni en passant par la villa Malaparte
Juste avant d'emprunter le sentier, l'Arco Naturale se présente à quelques centaines de mètres et mérite un rapide crochet. Puis le sentier s'offre à vous, montant et descendant sans aller jusqu'à la mer, et empruntant de petits escaliers escarpés (attention par forte chaleur...). C'est en particulier le cas au voisinage de la grotte de Matermania, auquel le sentier donne accès. Le visiteur se retrouve bientôt en surplomb de la villa Malaparte, puis des célèbres Faraglioni, croisant chemin faisant quelques jolies bâtisses dissimulées dans la nature.
Le sentier s'achève au belvédère de Tragara, d'où la vue porte sur la côte sud-ouest de l'île et la baie de Marina Piccola : il ne reste plus qu'à regagner la ville par la jolie via Tragara et ses bougainvillées qui fleurissent à la fin du printemps.
Localisation
Consultez la carte générale de situation
Aucun commentaire sur cet article